Mika – Discographie

Débutant réellement sa carrière en 2006, Mika devient très vite populaire. Aujourd’hui, il est tout bonnement considéré comme l’une des plus grandes icônes de la scène musicale française. Il faut dire que ce statut a été acquis au prix de nombreux efforts et sacrifices. En effet, le chanteur a dû persévérer et multiplier les singles et albums pour capter l’attention du public. Une fois, la percée effectuée, il a su démontrer sa grande créativité, autant que sa générosité envers ses fans. À ce jour, il compte, en effet, à son actif une quarantaine d’œuvres et 6 albums.

Life in Cartoon Motion

Life in Cartoon Motion est le tout premier album de Mika. Lancé le 5 février 2007, il est composé d’une dizaine de chansons. Du point de vue de sa thématique, il parle de la transition de la vie d’adolescent à celle d’adulte. Il met aussi en avant des sujets tels que l’homosexualité et les discriminations… Cet album de 47 minutes fait un énorme carton auprès du public avec plus de 1,2 million d’exemplaires vendus.

The Boy Who Knew Too Much

Le 18 septembre 2009, Mika sort son deuxième album intitulé : The Boy Who Knew Too Much. Composé de 13 chansons, l’opus dure près de 41 minutes. Sur des tonalités glam rock et pop, le chanteur invite les spectateurs à faire des découvertes d’un genre nouveau. Bien qu’il n’ait pas connu autant de succès que son prédécesseur, cet album n’en demeura pas moins une œuvre très appréciée du public.

The Origin of Love

Trois ans après ce dernier lancement, Mika sort son troisième album à succès. Intitulé The Origin of Love, il est officiellement publié le 17 septembre 2012. Il contient quatre chansons en français et plus d’une dizaine de chansons en anglais. C’est sur cet album de 49 minutes que le chanteur démarre sa longue collaboration avec son bassiste et fidèle ami Max Taylor.

No Place in Heaven

Quatrième album de Mika, No Place in Heaven sort en juin 2015. Il contient des titres célèbres comme : Talk About You, Good Guys, Boum Boum Boum et Last Party. Composé sur un piano, cet album de 47 minutes ne laisse pas beaucoup de place à l’électronique. Le chanteur alterne entre pop sucrée et moments d’émotions pour instaurer une atmosphère plus chaleureuse et intime. Les fans en redemandent.

My Name is Michael Holbrook

My Name is Michael Holbrook est un album qui est publié le 4 octobre 2019. Composé de 13 chansons, il dure 46 minutes. L’artiste revient à ses heures de gloire en fredonnant des musiques pop provocatrices. Il se met notamment à nu et invite son public à découvrir l’homme qui se cache derrière la célébrité. Comme on peut s’y attendre, cette nouvelle facette n’a pas manqué de séduire les aficionados de Mika, de sa personnalité comme de sa musique.

Yo Yo

Yo Yo est censé être le sixième album de l’artiste français Mika. Bien que sa date de sortie ne soit pas encore annoncée, cet album semble être prévu pour 2023. En attendant son lancement, le chanteur en a déjà donné un avant-goût au public. En effet, Mika a présenté l’un des singles de l’album portant le même nom lors de l’édition 2022 de l’Eurovision. Ce sont donc plusieurs millions de téléspectateurs qui attendent vivement la sortie de cet opus.

En dehors de ces 6 albums, l’œuvre du chanteur contient encore de nombreux autres titres et collaboration et son retour à plein temps sur la scène, après avoir laissé The Voice laisse présager de belles productions et concerts à venir.